Femen : Inna Shevchenko s’en prend au ramadan et à l’islam sur …

Femen : Inna Shevchenko s’en prend au ramadan et à l’islam sur Twitter


La fondatrice du mouvement Femen, Inna Shevchenko, a provoqué l’indignation en publiant un tweet virulent contre la religion musulmane ce lundi 15 juillet. Alors que depuis une semaine la période de jeûne a commencé pour les pratiquants, l’Ukrainienne s’interroge : « Qu’est ce qui peut être plus stupide que le ramadan? Qu’est-ce qui est plus moche que cette religion? »


La militante a sans doute pris conscience de sa maladresse puisqu’elle a retiré rapidement son message du réseau social, mais des internautes avaient déjà eu le temps de le relayer et de le commenter. Celle qui a inspiré entre autres muses le dessinateur Olivier Ciappa, dessinateur de la nouvelle Marianne figurant sur les timbres de la République, est taxée de racisme et d’islamophobie.


En lutte contre les valeurs patriarcales de la société, les Femen revendiquent le caractère anti-religieux de leur combat. En soutien aux membres du groupe punk russe, Pussy Riot, une militante Femen avait abattu une croix à la tronçonneuse en août 2012, pour protester contre l’emprisonnement des chanteuses arrêtées pour avoir profané la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. En février dernier, elles osaient pénétrer seins nus dans Notre-Dame de Paris pour célébrer le départ du Pape Benoît XVI


Plus récemment, Trois militantes Femen ont mené une action dans une mosquée de Stockholm, en Suède, pour protester notamment contre l’emprisonnement d’Amina, leur sœur tunisienne. « Pas de charia en Égypte et dans le monde », « Libérez les femmes », ont-elles scandé seins nus, avant d’être arrêtées.

Open all references in tabs: [1 - 4]

Via: terrafemina.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~PIwUV$3cU

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply