Malek Boutih torse nu à l'image des Femen
Crédit : Twitter @Femen_France
REVUE DE TWEETS - Malek Boutih, député PS de l'Essonne, a posé torse nu en hommage à Amina Sboui, militante Femen emprisonnée en Tunisie.
L'ancien président de SOS Racisme Malek Boutih a décidé de soutenir officiellement une activiste des Femen emprisonnée en Tunisie, Amina Sboui. Le député socialiste de l'Essonne a ainsi posée torse nu, à l'image des militantes féministes des Femen.
Le parlementaire est simplement vêtu d'une écharpe tricolore. La photo, qui semble avoir été prise par Malek Boutih lui-même, a été postée sur les comptes Facebook et Twitter des Femen France.
- La rédaction vous recommande
-
Femen : les spécialistes du coup d'éclat
L'image n'a pas manqué de faire réagir. Samedi, sur Twitter, plusieurs internautes ont commenté l'action du député socialiste de l'Essonne.
Amina Sboui, 19 ans, a été arrêtée le 19 mai pour avoir peint le mot "FEMEN" sur le muret d'un cimetière à Kairouan (centre). Condamnée alors au versement d'une amende pour possession illégale d'aérosol d'autodéfense, elle avait été maintenue en détention le temps que la justice décide sur une éventuelle inculpation pour profanation de sépulture et atteinte aux bonnes mœurs.
L'organisation Human Rights Watch (HRW) a appelé à la libération conditionnelle d'Amina, estimant que la militante, qui avait fait scandale en posant seins nus à la manière des Femen en mars, était détenue pour des "raisons politiques".
- La rédaction vous recommande
-
Femen : le local parisien des activistes victime d'un incendie
-
La Marianne choisie par François Hollande inspirée par une Femen
-
Trois Femen manifestent seins nus dans une mosquée
Open all references in tabs: [1 - 5]
Via: rtl.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~dgjlY$3nC