Inna Shevchenko devant le local des Femen après l'incendie
Crédit : THOMAS COEX / AFP
EN IMAGES - Le local des Femen à Paris a été victime d'un incendie dimanche matin. L'hypothèse d'un accident est privilégiée par la police.
La police penche pour un accident. Les féministes parlent, elles, de "coïncidences troublantes". Les locaux des Femen dans le quartier de la Goutte-d'Or à Paris ont été partiellement endommagés dans la nuit de samedi à dimanche par un incendie.
Le feu a pris aux alentours de 5h du matin dans la chambre d'Inna Shevchenko. La chef de file des Femen en France, n'était alors pas présente sur les lieux.
Le 3ème étage du Lavoir Moderne Parisien vient de brûler. La chambre dans laquelle dormait Inna Shevchenko est complètement détruite.
— FEMEN France (@Femen_France) July 21, 2013
Plusieurs membres du groupe féministe dormaient en revanche dans leur quartier général, au deuxième et dernier étage de cet immeuble du 18eme arrondissement. Une quinzaine de sapeurs-pompiers et deux engins ont été mobilisés pour maîtriser le feu, qui a été éteint vers 07h00.
"Aucun élément ne permet de déterminer l'origine du sinistre" mais "nous retenons à ce stade l'hypothèse d'un départ de feu accidentel", a déclaré une source policière à l'AFP.
Un militant "légèrement brûlé"
"Je dormais profondément, le Lavoir avait, je pense, fermé ses portes depuis une heure et demie, deux heures. Toutes les lumières étaient éteintes et tout d'un coup, le feu. On a entendu un bruit de verre et des crépitements", a raconté à l'AFP Pauline Hillier, qui se trouvait dans la pièce où le feu a pris.
"On a vidé deux extincteurs mais les flammes étaient tellement vives qu'on n'a pas réussi à les éteindre et on a dû fuir", a-t-elle expliqué. Aucun blessé n'est à déplorer, selon les pompiers. Un militant des Femen qui dormait au deuxième étage a été "légèrement brûlé et a quelques cloques sur le bras", a ajouté l'activiste.
- La rédaction vous recommande
-
Le siège des Femen touché par un incendie à Paris
-
La Marianne choisie par François Hollande inspirée par une Femen
-
Trois Femen manifestent seins nus dans une mosquée
-
Femen : les spécialistes du coup d'éclat
Open all references in tabs: [1 - 6]
Via: rtl.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~3erPW$3hN