Femen : le local parisien des activistes victime d’un incendie

Inna Shevchenko devant le local des Femen après l'incendie

Inna Shevchenko devant le local des Femen après l'incendie

Crédit : THOMAS COEX / AFP

EN IMAGES - Le local des Femen à Paris a été victime d'un incendie dimanche matin. L'hypothèse d'un accident est privilégiée par la police.

La police penche pour un accident. Les féministes parlent, elles, de "coïncidences troublantes". Les locaux des Femen dans le quartier de la Goutte-d'Or à Paris ont été partiellement endommagés dans la nuit de samedi à dimanche par un incendie.

Le feu a pris aux alentours de 5h du matin dans la chambre d'Inna Shevchenko. La chef de file des Femen en France, n'était alors pas présente sur les lieux. 

Plusieurs membres du groupe féministe dormaient en revanche dans leur quartier général, au deuxième et dernier étage de cet immeuble du 18eme arrondissement. Une quinzaine de sapeurs-pompiers et deux engins ont été mobilisés pour maîtriser le feu, qui a été éteint vers 07h00.

L'incendie du local des Femen a été maîtrisé vers 7h, dimanche

"Aucun élément ne permet de déterminer l'origine du sinistre" mais "nous retenons à ce stade l'hypothèse d'un départ de feu accidentel", a déclaré une source policière à l'AFP.

Les enquêteurs retiennent, pour l'heure, un départ de feu accidentel

Un militant "légèrement brûlé"

"Je dormais profondément, le Lavoir avait, je pense, fermé ses portes depuis une heure et demie, deux heures. Toutes les lumières étaient éteintes et tout d'un coup, le feu. On a entendu un bruit de verre et des crépitements", a raconté à l'AFP Pauline Hillier, qui se trouvait dans la pièce où le feu a pris.

Le local des Femen à Paris après l'incendie

"On a vidé deux extincteurs mais les flammes étaient tellement vives qu'on n'a pas réussi à les éteindre et on a dû fuir", a-t-elle expliqué. Aucun blessé n'est à déplorer, selon les pompiers. Un militant des Femen qui dormait au deuxième étage a été "légèrement brûlé et a quelques cloques sur le bras", a ajouté l'activiste. 

Open all references in tabs: [1 - 6]

Via: rtl.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~Rrzzk$3hN

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply