Dimanche après-midi, à l’Elysée, le nouveau visage du timbre Marianne a été dévoilé, et s’inspire de la fondatrice des Femen, Inna Shevchenko
Dessinée par Olivier Ciappa et David Kawena, cette Marianne est moderne et son graphisme n’est pas sans rappeler celui de la bande dessinée. François Hollande a été sensible à ce travail : La jeunesse est la priorité de mon mandat et ce timbre en est l’illustration
, a déclaré le président de la République. Olivier Ciappa, l’un des auteurs, a également avoué sur Twitter, que la fondatrice des Femen, Inna Shevchenko, avait été sa source d’inspiration.
Un choix en toute connaissance de cause
Parmi les quinze quinze timbres proposés, des lycéens en avaient retenu trois, puis François Hollande avait fait le choix ultime. Sur Twitter, Olivier Ciappa explique que les étudiants étaient au courant que le visage de cette Marianne était inspiré d’une Femen, et se doute qu’il risque fort de créer la polémique avec ce timbre inspiré d’une féministe activiste controversée. Mais l’artiste assume son choix et prend la chose avec humour.
Cette Marianne sera déclinée en 15 couleurs différentes, correspondant à 15 valeurs. Selon Le Parisien, 630 millions d’exemplaires qui devraient être disponibles dans les bureaux de poste d’ici deux jours.
Le nouveau timbre « Marianne » inspiré de la fondatrice des Femen, Inna Shevchenko :
L. C.
Photo DR @AP Photo/Francois Mori, Pool
Source : Le Parisien
Open all references in tabs: [1 - 4]
Via: mcetv.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~5KorX$3bq