Femen : report au 26 juin du procès en appel des militantes …

Le mouvement Femen  prend chaque jour un peu plus d'ampleur. il ne se passe pas une journée sans que ces militantes seins nu ne fassent parler d'elles. Ce vendredi, par exemple, c'est la visite de François Hollande au salon du Bourget qui a été perturbée par l'apparition de deux activistes. Mais il arrive que certaines manifestations soient un peu plus mouvementées. Cela a été le cas pour trois jeunes femmes en Tunisie. Elles ont été arrêtées, puis jugées. Et c'est ce vendredi que devait avoir lieu le procès en appel de ces trois militantes européennes. Mais celui-ci a été reporté au 26 juin en raison d'une erreur de procédure a appris l'AFP auprès de leurs avocats. De plus, leur demande de liberté conditionnelle a été refusée.

Les avocats Leila Ben Debba et Souhaib Bahri ont obtenu cette décision du juge auprès du Palais de Justice de Tunis. Le report a été décidé car le parquet en fixant à vendredi la date du procès n'a pas laissé expirer le délai légal de dix jours permettant à des associations islamiques de faire appel du rejet de leur demande de se constituer partie civile. "Puisque le délai n'expire qu'aujourd'hui, le juge n'aura d'autre choix (que de reporter le procès) pour laisser le temps aux associations de faire appel", a indiqué Me Souhaib Bahr, pointant du doigt une "faute du ministère public".

Pour rappel, les trois jeunes femmes --deux Françaises et une Allemande-- ont été condamnées le 12 juin en première instance à quatre mois et un jour de prison pour avoir manifesté seins nus à Tunis pour soutenir Amina Sboui, militante tunisienne de Femen emprisonnée depuis le 19 mai. L'affaire des Femen en Tunisie intervient aussi alors qu'une visite du président français François Hollande serait prévue pour début juillet. Les défenseurs français des jeunes femmes avaient d'ailleurs prévenu qu'ils comptaient s'appuyer sur la première visite en Tunisie d'un chef de l'Etat français depuis la révolution de 2011 pour mobiliser l'opinion publique.

Via: atlantico.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~Bi0cD$3Jw

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply