La journaliste Caroline Fourest s’est étonnée jeudi de voir son compte Facebook personnel bloqué. Le réseau social aurait expliqué cette censure par le fait que des photos de femmes seins nus avaient été postées sur la page. En effet, l’essayiste avait publié les photos de la manifestation anti-mariage gay du 18 novembre, organisée par Civitas, où les Femen sont intervenues seins nus. Sur sa page officielle, encore en ligne, on peut lire : « Message de Caroline Fourest, qui n'a plus accès à son compte FB : Facebook est hallucinant. Il relaie des pages incitant à me tuer, moi et d'autres... Mais veut bloquer mon compte parce que je mets en ligne des images des Femen ... Et qu'elles sont seins nus ! Pauvre liberté d'expression entre les mains de critères anglo-saxons… »
La journaliste interviewée par France 24 a confirmé cette information et dénoncé une injustice de plus en plus fréquente, rappelant la censure de la page de Charlie hebdo, parce que l’hebdomadaire avait publié des photos de femmes seins nus.
La semaine dernière, Caroline Fourest était en reportage pour suivre une intervention du collectif féministe ukrainien, Femen, connu pour manifester seins nus. Lors de la manifestation anti-mariage gay organisée par Civitas, les Femen débarquées en petite culottes et coiffes de nonnes, et la journaliste qui filmait, ont été agressées et battues par des manifestants du mouvement catholique. Cette semaine Caroline Fourest et la responsable du mouvement Femen en France Inna Shevchenko, ont porté plainte pour coups et blessures. Le mouvement Civitas a déposé plainte quelques jours plus tard pour agression.
Crédit photo : Facebook/Femen France
VOIR AUSSI
Mariage gay et liberté de conscience des maires: "Hollande va de reculade en reculade"
Mariage gay : les deux visages des anti
Inceste, polygamie, zoophilie : les pires arguments des anti-mariage gay
Open all references in tabs: [1 - 8]
Via: terrafemina.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~Fv9CR$1w2