A première vue, la comparaison ne saute pas aux yeux. Et pourtant. Comme le rapporte Le Monde ce mardi, un haut dirigeant du Front national n'a pas hésité à comparer Jean-Marie Le Pen, exclu du parti le 20 août, à une militante Femen : "C'est Le Pen-Femen, il profite de chaque événement pour faire parler de lui". Preuve - quand on connaît l'animosité entre le parti d'extrême droite et le groupe féministe - que le "Menhir" est désormais perçu comme un véritable fardeau par le Front national de Marine Le Pen.
Le cofondateur du parti participera-t-il à l'université d'été du FN, à Marseille, les 5 et 6 septembre ?
C'est une question qui préoccupe depuis plusieurs jours l'entourage de Marine Le Pen. "Je suis président du groupe des élus régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur, donc je suis sur mon terrain. Je fais ce que j'ai envie de faire, je vais où je veux", a affirmé Jean-Marie Le Pen à RTL. "Je ne suis pas un paria", a-t-il martelé auprès d'Europe 1.
Toujours est-il que dans l'entourage de Marine Le Pen, on estime, selon une source citée par Le Monde, que "Marseille peut être le dernier épisode médiatique du conflit, celui d'un Jean-Marie Le Pen pleurnichant face à la porte en disant qu'on l'empêche de rentrer".
Qd le FN compare JM Le Pen à Femen pr dire qu'il leur casse les pieds tu sais que tu as réussi ta mission http://t.co/hIhRf1rsYq #FemenPasFN
— Elvire D. Charles (@ElvireDCharles) 1 Septembre 2015
Marine Le Pen a deux problèmes ds la vie : son père et FEMEN. On a comme l'impression que ce 2ème pb n'est pas prêt de s'éteindre de si tôt
— FEMEN France (@Femen_France) 1 Septembre 2015
Open all references in tabs: [1 - 8]
Via: atlantico.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~uFBjR$6Fr