France: les Antigones, mouvement anti-Femen

Des femmes françaises ont créé l'organisation Antigones dont le but est de combattre les principes du féminisme tels que le conçoivent les militantes du mouvement Femen, rapportent les médias russes. 

"Il existe une multitude de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses toutes faites. Nous invitons donc toutes les femmes qui partagent nos vues à engager une discussion publique", ont souligné jeudi des activistes de l'organisation lors d'une rencontre avec des diplomates russes.

Les Antigones ont rappelé que leur première action de protestation était dirigée contre le groupe international Femen connu en Europe et ailleurs grâce à ses provocations retentissantes. 

L'association Antigones, qui compte actuellement plus de 500 membres, projette de prendre part au premier forum franco-russe de la jeunesse "Rencontres de Strasbourg" qui se déroulera dans cette ville alsacienne du 29 au 4 août. Le forum réunira des analystes politiques, des diplomates, des entrepreneurs et des scientifiques européens et russes.

Ce n'est pas sans raison que les partisanes françaises des valeurs traditionnelles ont donné à leur mouvement le nom d'Antigone, héroïne de Sophocle qui défie les lois imposées à la société.

Via: fr.ria.ru


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~syIP8$3fi

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply