DR
Les organisateurs du salon musulman du Val-d’Oise ont porté plainte pour « exhibition sexuelle » contre les 2 militantes Femen qui ont perturbé la conférence consacré à la femme musulmane, selon une information du parquet de Pontoise reprise par la presse française.
Toujours selon la même source, la société Isla Events, organisatrice de la troisième édition de ce salon annuel, a indiqué dans un communiqué que « la démarche des Femen est irresponsable, mensongère et constitue un déni de liberté d’expression » avant d’ajouter, « à cet égard, la société Isla Events et plusieurs familles ont engagé des poursuites judiciaires » contre les deux militantes Femen. Pour leur rendre la pareille, ces dernières ont aussi porté plainte contre les organisateurs.
Pour rappel, deux militantes Femen, d’origine tunisienne et algérienne, âgées de 25 et 31 ans, ont fait irruption samedi dernier, lors d’une conférence sur la femme musulmane dans le cadre du salon musulman du Val-d’Oise. La porte-parole du mouvement Femen avait ensuite expliqué à l’AFP que « les deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme », ce contre quoi, les 2 militantes s’opposaient. Une version démentie, preuves à l’appui, par le site Buzzfeed qui explique que les deux conférenciers, Nader Abou Anas et Mehdi Kabir ne parlaient pas du sujet relayé par la porte-parole Femen à l’AFP. Mehdi Kabir incitait plutôt les musulmans à avoir un comportement exemplaire envers les femmes « de suivre le modèle du prophète, qui ne tapait jamais sa femme et ne se faisait pas servir ».
Via: yabiladi.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~mBQzN$6JO