Front national : un défilé du 1er mai perturbé

Des Femen et Jean-Marie Le Pen. Il n’en fallait pas plus pour perturber le défilé du 1er mai du Front national. Trois militantes Femen ont interrompu le discours de la présidente du parti, Marine Le Pen. Juchées sur un balcon surplombant la place de l’Opéra, elles ont brandi des drapeaux portant l'inscription "Heil Le Pen" en caractères gothiques sur fond rouge, et ont effectué le salut nazi à plusieurs reprises.

Marine Le Pen déstabilisée

Alors qu'elle venait d'entamer son discours à la tribune installée devant l'Opéra, derrière un immense panneau affichant le slogan "La France fait front", Marine Le Pen s'est adressé à elles, jugeant "paradoxal de se dire féministe et d'interrompre un discours en honneur à Jeanne d'Arc". Elle a alors suspendu son discours pendant plusieurs minutes, manifestement déstabilisée.

 

Une évacuation musclée                  

Les trois jeunes femmes ont ensuite été évacuées de façon musclée par trois hommes du service d'ordre du parti. Selon les premières informations, les hommes ont été pris pour des policiers en civil par le service d’accueil de l’hôtel qui est allé leur ouvrir la porte de la chambre des Femen, avant que de véritables policiers en civils n’arrivent. Les Femen et les membres du service d’ordre ont été conduits au commissariat. L'un d'entre eux a brandi le poing en signe de victoire, criant "la France aux Français". "Je crois que certaines vont devoir aller se rhabiller", a commenté Marine Le Pen depuis la tribune.

 

Jean-Marie Le Pen présent 

Autre élément perturbateur pour Marine Le Pen, son père, Jean-Marie, avec qui elle est brouillée depuis plusieurs semaines, qui a fait une apparition éclair, alors qu’il n’était pas attendu. Président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, brins de muguet en poche, a lui aussi déposé une gerbe près de la statue de Jeanne d'Arc, mais après sa fille, au milieu une cohue médiatique. "Chacun est à sa place", a-t-il commenté brièvement, en allusion au fait qu'il n'était pas en vedette en tête de cortège.

"Jean-Marie président ! "                 

Entouré de partisans dont certains criaient "Jean-Marie président!" et de la vice-présidente du parti Marie-Christine Arnautu, M. Le Pen a ensuite regagné l'hôtel Régina, avant de rejoindre la place de l'Opéra pour le discours de sa fille.                 

"Je crois qu'il a souhaité rejoindre le défilé plus loin, c'est son choix, cela ne représente rien de particulier", a commenté pour sa part Marine Le Pen. Juste avant que cette dernière entame son discours, celui qu'on surnomme le "Menhir" est monté à la tribune pour saluer longuement la foule, une apparition qui n'était pas prévue initialement. Le visage crispé, Mme Le Pen a assisté muette et en retrait à cette scène. 

Jean-Marie Le Pen convoqué lundi                 

L'an dernier, Jean-Marie Le Pen avait précédé sa fille au micro pour rendre hommage à Jeanne d'Arc. Le président d'honneur du FN, 86 ans et récemment hospitalisé pour un problème cardiaque, est convoqué lundi en bureau exécutif extraordinaire pour décider d'éventuelles sanctions le concernant, après ses propos controversés.                 

Peu avant la manifestation, le vice-président du FN Florian Philippot avait souhaité vendredi que la parole de Jean-Marie Le Pen "ne puisse plus engager le Front National".     

De son côté, la maire PS de Paris Anne Hidalgo a rendu hommage à Brahim Bouarram, en présence de son fils Saïd, mort noyé dans la Seine le 1er mai 1995 après avoir été poussé par des militants d'extrême droite après le défilé du FN. Elle a déposé une gerbe près de la plaque honorant sa mémoire au Pont du Carroussel.

 

                 

                 

 

Via: fr.news.yahoo.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~iq7ci$61u

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply