Hidalgo "réprouve" les récentes actions des Femen #mun75000

Anne Hidalgo, candidate (PS) à la mairie de Paris, "condamne" et "réprouve" les récentes actions du mouvement des Femen dont une des militantes a mimé un avortement avant d'uriner devant l'autel de l'église de la Madeleine.

"Je condamne et je réprouve bien sûr ces actions qui ne correspondent pas à mon expression féministe", a déclaré Mme Hidalgo sur RMC et BFMTV.

"Elles ont commis des actes qui sont vraiment des attaques très très violentes à la foi. Je suis athée, je suis laïque. Justement parce que je suis laïque je considère qu'on ne doit pas mettre quelqu'un en difficulté, humilier, faire ce type de provocation pour des personnes qui croient et qui sont dans des lieux de culte", a poursuivi la première adjointe de Bertrand Delanoë, qui a également condamné cette action.

Le 20 décembre, la militante, seins nus, s'est dirigée vers l'autel de l'église face à une dizaine de personnes présentes alors qu'une chorale répétait dans l'édifice. La jeune femme avait déposé devant l'autel un morceau de foie de veau censé représenter un foetus avant d'uriner sur les marches de l'autel. Elle a ensuite quitté l'église sans prononcer une seule parole.

Comme RMC rappelait à Mme Hidalgo qu'elle avait par le passé exprimé son soutien aux Femen, Mme Hidalgo a répondu: "Depuis, elles ont commis une série d'actes qui ne sont pas acceptables".

Via: leberry.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~jTbAK$4iE

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply