“Je crois qu’il a prié pour nous”

Les Femen reviennent dans la presse sur l’attitude de Mgr Léonard durant leur attaque.

Il a été très calme, il a pris une position de prière et il faut croire qu’il a prié pour nous

Guy Haarscher, philosophe, présent aux côtés d’André Léonard lors de l’intervention des Femen et son contradicteur lors de la conférence a reconnu l’impact extrêmement négatif de l’action des Femen sur l’auditoire:

Même si ce n’était que de l’eau, cela apparaissait très violent surtout face à un vieil homme. Mais vu qu’il a torché sa veste et reçu la chose avec énormément de calme, cela lui a immédiatement attiré la sympathie d’un auditoire qui ne lui était pas vraiment favorable… comme vous pouvez l’imaginer. Et bien, il s’est mis l’auditoire en poche, de son côté (…) Il y a donc un côté violent qu’on ne devrait pas permettre. D’autant que je suis en total accord avec elles sur le fond et en total désaccord avec Léonard sur l’homosexualité. Même si je suis en total désaccord avec lui, il a le droit d’exprimer ses opinions !

Les Femen n’en n’étaient pas à un grief près à l’encontre de Mgr Léonard à qui elle reproche d’avoir:

Tenu des propos qu’on jugeait très discriminants à l’encontre de la communauté homosexuelle, il y a peu dans les médias. C’était important pour nous de ne pas laisser se répandre ce genre de message sans aucun heurt. Ca doit faire débat, ça ne doit pas passer inaperçu“.

Le mouvement réclame par ailleurs:

 ”La démission de l’archevêque de Malines-Bruxelles qui répand sa haine et son intolérance dans nos médias et dans nos universités (…) (et) estime inadmissible que l’État Belge finance un prélat dont les propos incitent à la discrimination et à la violence.

Faut-il rester calme indéfiniment et attendre qu’un philosophe de gauche vous accorde la palme et la raison du martyr. Pas dit que cela suffise à certains…

 

Voir aussi

Homophobie: Un évêque agresse les Femen

Via: lesobservateurs.ch


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~e239D$2h1

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply