Elle était retenue par sa famille, avide de la protéger face aux nombreuses menaces de mort qu'elle a reçues. Mais depuis trois jours, Amina, la Femen tunisienne a disparu. "Ma fille a quitté vendredi à notre insu la maison et nous ne savons pas depuis où elle se trouve", a indiqué sa mère, qui refuse d'être identifiée, à l'AFP.
La jeune fille, qui s'était présentée sous le nom d'Amina Tyler, a fait scandale en Tunisie en postant sur Internet des photos d'elle seins nus, selon le mode d'action du groupe féministe Femen. Sa poitrine nue était barrée des mots "Mon corps m'appartient, il ne représente l'honneur de personne" ou encore "Fuck your morals". Elle risque des poursuites pour "atteinte aux bonnes moeurs", un délit passible de six mois de prison.
"Free Amina"
Sa mère regrette que "des parties instrumentalisent l'histoire de ma fille au détriment de son intérêt". "Il n'y a jamais eu d'histoire de kidnapping, nous essayons simplement de protéger notre fille en refusant de la laisser sortir seule par mesure de sécurité", s'est-elle justifiée. Interrogée par une équipe de CAPA pour Canal +, Amina avait affirmé être retenue par sa famille contre son gré.
Son histoire a été saluée par les Femen qui, le 4 avril dernier, ont manifesté un peu partout dans le monde en signe de solidarité. Toujours seins nus. En France, c'est la journaliste Caroline Fourest qui s'est affichée poitrine dévétue sur Internet, avec un slogan : "Free Amina".
Via: lci.tf1.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~sSKKf$2do