Amina Tyler lors de la détention
Annoncée sous peu en Europe, Amina Tyler, la Femen lycéenne de 19 ans est de nouveau sous les feux des projecteurs depuis ce dimanche. Elle été appréhendée par la police de son pays, après avoir tenté de soutenir la tenue du Congrès du groupe salafiste Ansar Ashariaa,congrès présenté par les autorités comme un « danger pour l'ordre public ».
Cette grand-messe d’Ansar Ashariaa devait se tenir à Kairouan, dans le centre de la Tunisie. Preuve de l’hostilité d’une partie de Tunisiens contre certains faits et gestes de la jeune lycéenne, elle a été prise à partie par la population en tentant d’accrocher dimanche une bannière à une mosquée de Kairouan, après avoir préalablement peint le mot « Femen » sur un mur jouxtant le même lieu de prière.
C’est en février dernier que Tyler a détonné en Tunisie en mettant en ligne des photos topless d’elle-même, censées revendiquer le respect des droits féminins dans son pays natal. Depuis, elle essuie des critiques et menaces de fanatiques religieux ainsi que d’une partie des autorités politiques en Tunisie. A l’international, les Femen d’Europe n’hésitent pas à lui apporter leur soutien diversifié.
Voici le moment de la détention:
Afriquinfos
Via: afriquinfos.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~KkUVc$2p9