La nouvelle provocation des Femen

Après les guitares de Pussy Riot, voici les tronçonneuses des «sextremistes» de Femen! À la suite à la condamnation des membres du groupe punk féministe Pussy Riot en Russie, leurs cousines ukrainiennes de Femen déclarent la «guerre» à Poutine et à l'Eglise orthodoxe et son patriarche Kirill Gundyaev, relate le site Lesnouvellesnews.fr.





Diaporama
Femen s'invite à l'Euro



À l'issue du procès de Moscou, les activistes féministes Femen, qui ont fait leur réputation en manifestant seins nus, ont en remis une couche. Le jour de la condamnation des Pussy Riot, c'est à la tronçonneuse qu'une des leaders de Femen, Inna Shevchenko, s'en est prise à la religion, en abattant à la tronçonneuse, devant la presse conviée, une monumentale croix de bois à Kyiv.

Inna Shevchenko est ainsi elle-même poursuivi pour hooliganisme et est recherchée par les autorités ukrainiennes, souligne Lesnouvellesnews.fr. Ce qui n'empêche pas les Femen de poursuivre leur provocation sur la Toile: «Nous débutons notre guerre pour la liberté des femmes avec notre tronçonneuse. Poutine et Gundyaev, les Femen reviendront bientôt!» («We start the war for freedom of women with our saw. Putin and Gundyaev, femen will come back soon!»), ont-elles communiqué dimanche soir sur leur page Facebook. Celle-ci enregistre plus de 55 000 fans.

Elles appellent à égorger Poutine

Les Femen ont posté sur leur mur des montages photographiques où, tronçonneuse à la main, elles s'attaquent à Vladimir Poutine et au patriarche Kirill Gundyaev, gerbes de sang et d'étincelles en prime!

Fin juillet, une militante du mouvement ukrainien Femen s'était déjà jetée seins nus sur le patriarche de l'Église orthodoxe russe Kirill à sa descente d'avion à l'aéroport de Kyiv, pour protester contre sa visite en Ukraine. Elle a été arrêtée par un prêtre et un garde du corps.

(L'essentiel Online/gco)

Open all references in tabs: [1 - 5]

Via: lessentiel.lu


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~y8Hmg$1WH

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply