Le groupe FEMEN compte s’installer en Tunisie

La Rédaction // 1 March 2013 

Julia Javel, membre de l’ONG féminine ukrainienne “FEMEN” aurait déclaré à France 24 que l’organisation féministe de protestation compte ouvrir bientôt une branche en Tunisie, selon le journal “Al Mejhar” paru ce vendredi 1er Mars 2013.

Elle aurait indiqué que la FEMEN a commencé à étudier les meilleures ripostes pour protéger le statut de la femme en Tunisie contre toute répression ou atteinte à sa liberté.

Dans ce même contexte, la représentante de FEMEN aurait aussi indiqué que le projet de Femen Tunisie est très important surtout après le printemps arabe.

FEMEN est un groupe féministe de protestation ukrainien fondé à Kyiv en 2008 par Anna Hutsol, son actuelle présidente.
Le groupe est devenu internationalement connu pour avoir organisé des actions, pour la plupart seins nus, pour la promotion de la démocratie, de la liberté de la presse, des droits des femmes, de la protection de l’environnement, et contre la corruption, la prostitution, le tourisme sexuel, les agences matrimoniales internationales, le sexisme, la violence conjugale, le racisme, l’homophobie la pauvreté et l’influence des religions dans la société.

Le groupe FEMEN compte s'installer en Tunisie

Le groupe FEMEN compte s’installer en Tunisie


Open all references in tabs: [1 - 3]

Via: tixup.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~sH46T$2Kw

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply