REPLAY - Les soutiens rassemblés place de la Bastille espèrent une grâce présidentielle pour cette femme incarcérée après avoir tué son époux violent.
Un rassemblement de soutien à Jacqueline Sauvage se déroule place de la Bastille à Paris depuis 10h30, samedi 23 janvier. La femme de 68 ans a été condamnée à 10 ans de prison après avoir tué son mari violent et incestueux, de trois coups de fusil en septembre 2012. La foule présente réclame une grâce présidentielle. Une pétition circule également et a recueilli près de 280.000 signatures. Vendredi 22 janvier, plusieurs membres des Femen avaient manifesté devant le centre pénitentiaire de Saran (Loiret) dans lequel est incarcérée Jacqueline Sauvage.
À écouter également dans ce journal
- Les obsèques d'Édmonde Charles-Roux, romancière et journaliste, ont eu lieu samedi 23 janvier à la cathédrale de La Major de Marseille. Parmi les personnalités présentes pour rendre un dernier hommage à celle qui fut également l'épouse de Gaston Defferre, le ministre des Finances Michel Sapin, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, et l'ex-ministre Jean-Pierre Chevènement avaient fait le déplacement.
- Le trafic du RER D est encore perturbé samedi 23 janvier à la suite du droit de retrait appliqué par les conducteurs après qu'un collègue a été agressé en gare de Corbeil. En revanche, la ligne 1 du métro fonctionne de nouveau normalement après une panne exceptionnelle qui a immobilisé les wagons la fin de journée et la nuit de vendredi 22 janvier.
- États-Unis : en quelques heures, la super tempête Jonas, déjà surnommée «Snowzilla» par les médias américains, a recouvert d’un épais manteau de neige l’Est du pays, privant d’électricité des dizaines de milliers d’habitants.
Open all references in tabs: [1 - 5]
Via: rtl.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~yi0bD$6PA