Après la manifestation des deux militantes Femen contre la pénalisation de l’homosexualité au Maroc, deux hommes marocains qui se sont embrassés en public ont été arrêtés jeudi dernier par les autorités marocaines pour « exhibition impudique » selon un communiqué du ministère marocain de l’intérieur.
Selon le site Goud, ces deux hommes se sont embrassés sur l’esplanade de la Tour Hassan, le minaret d’une mosquée historique de la ville.
Au même endroit, la veille, deux militantes Femen françaises s’étaient embrassées et avaient posé seins nus en arborant le slogan « In gay we trust » sur leur corps. Présentés à la justice, ces deux hommes risquent une condamnation de trois ans selon l’article 489 du code pénal marocain.
Les deux Femen françaises ont été expulsées mardi soir.
Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur annonce par ailleurs qu’une Espagnole présente au Maroc pour «parrainer» l’opération des Femen a été aussi expulsée mercredi.
Réservez votre place dans le bus
3 Comments
Leave a Comment
Via: medias-presse.info
Short link: Copy - http://whoel.se/~CZEIQ$69d
queniartpascal dit :
pourquoi ces 2 salopes ne vont pas faire cela a mea shearim quartier ultra orthodoxe de jerusalem ou encore en arabie saoudite que l’on rigole 1 coup
Françoise dit :
Sur ces points précis, on peut dire : bravo le Maroc !
jpc dit :
le Maroc est bien indulgent avec les femens, sa voisine la Tunisie est moins laxiste.
Pour maintenir la bonne entente Franco socialo Hollandais LGBT ? le Maroc compose, par contre les 2 marocains vont connaître les geôles « douillettes » marocaines