QUÉBEC – Le Parti québécois (PQ) a accusé mardi le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, de chercher à faire diversion, par tous les moyens, pour éviter de répondre aux questions de l’opposition sur la gestion de son ministère.
«Le ministre Barrette n’est pas capable de répondre adéquatement aux questions des crédits en santé et il en profite pour faire diversion sur toutes autres sortes de sujets, a dénoncé la porte-parole du PQ en matière de santé, Diane Lamarre. C’en est à un point où si le Canadien perd deux matchs dans les séries, ça va être la faute du Parti québécois.»
Mme Lamarre n’a pas du tout aimé que M. Barrette lui jette le blâme pour l’intrusion, la semaine dernière, d’une militante Femen à l’Assemblée nationale. L’activiste avait dénoncé le projet de loi 20, qui menace selon elle l’accès à l’avortement.
Gaétan Barrette, qui assure que son gouvernement n’a aucunement l’intention de restreindre l’accès aux interruptions volontaires de grossesse, a soutenu lundi que la campagne de «désinformation» du Parti québécois avait mené au geste d’éclat de la militante Femen.
«Ce n’est pas fondé sur rien, c’est de l’improvisation, mais c’est une façon très claire pour lui de divertir, de faire vraiment qu’on change le sujet», a déploré Mme Lamarre, qui croit que le ministre de la Santé n'a pas du tout envie de répondre aux questions de son parti portant notamment sur la congestion dans les urgences et les délais d’attente pour certaines chirurgies.
La députée de Taillon a fait valoir que les propositions réglementaires entourant le projet de loi 20 soulevaient des craintes légitimes au sujet de l’accès à l’avortement.
Via: journaldequebec.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~JIwUV$64i