Le nouveau timbre «Marianne» inspiré d’une Femen

Après deux mois de secret, le nouveau visage du timbre Marianne a été révélé dimanche après-midi à l'Élysée. Dessinée par Olivier Ciappa et David Kawena, cette Marianne semble sortir tout droit de l'univers de la bande dessinée. Un clin d'?il à la jeunesse, que François Hollande n'a pas manqué de noter lors de la cérémonie de présentation : «La jeunesse est la priorité de mon mandat et ce timbre en est l'illustration», a déclaré le chef de l'État.

 

Mais, la BD ne serait pas la seule inspiration. Olivier Ciappa, l'un des auteurs, vient en  effet d'avouer ce dimanche après-midi sur Twitter que «pour tous ceux qui demandent le modèle de Marianne, c'est un mélange de plusieurs femmes mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des FEMEN», du nom de ces activistes féminines qui font désormais régulièrement  irruption seins nus dans le sillage des grands de ce monde.

Pour tous ceux qui demandent le modèle de Marianne, c'est un mélange de plusieurs femmes mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des FEMEN.? Olivier Ciappa (@OlivierCiappa) July 14, 2013

Le choix final de François Hollande est intervenu au terme d'une présélection par des lycéens qui avaient désigné trois séries de timbres parmi les quinze proposées. François Hollande a dévoilé le nouveau timbre devant une délégation d'élèves ayant participé au vote, et les lauréats du concours. Sur Twitter toujours, Olivier Ciappa précise que «les étudiants savaient» que le visage de cette Marianne était inspiré d'une Femen, avant de commenter avec humour le tweet d'un internaute sur une éventuelle polémique à venir : «ahahhaha ça commence. Je vais devenir l'ennemi numéro 1 du Printemps Français», une des associations trés en pointe contre le mariage gay.

Cette Marianne sera déclinée en 15 couleurs différentes, relatives à ses 15 valeurs. Elle a d'ores et déjà été imprimées à hauteur de 630 millions ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Open all references in tabs: [1 - 3]

Via: boursorama.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~Q7gGJ$3bL

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply