Les activistes de Femen accusées d’hooliganisme

  • « Dans les sociétés vieillissantes, la surdité aux problèmes sociaux des générations à venir peut devenir un vrai souci » Louis Chauvel

    On cherchait un site d’info qui nous parle… Et on a monté StreetPress. A la fois journal en ligne et espace d’expression, StreetPress délivre une information de terrain, différenciée et structurée pour les 20 et 35 ans. Vous êtes bien sûr ici tous les bienvenus, mais il nous a semblé important de créer un espace qui porte les questionnements sociaux, politiques et culturels de notre génération.

    Une rédaction ouverte

    StreetPress fonctionne en rédaction ouverte : Vous proposez vos idées de sujets, vous travaillez avec d’autres reporters ou photographes bénévoles et êtes accompagnés par les journalistes de StreetPress dans la réalisation de votre article : On réfléchit ensemble à l’angle de votre sujet, comment le mettre en œuvre, on travaillera ensuite sur la vérification des infos et StreetPress gèrera la mise en ligne. L’article sera diffusé sur Streetpress.com et, en fonction de la thématique, chez nos sites partenaires.

    Envie de nous rencontrer ? On a des olives des cacahuètes chaque lundi soir, à nos conférences de rédaction. Z’êtes les bienvenus.

    Des news fraîches et des reportages au long cours

    Ce qu’on préfère à StreetPress, c’est le reportage. Raconter ce qu’il se passe sur le terrain, en prenant le temps. Vous trouverez aussi des articles au format interview, top 10, vidéo, voxpop, contre-enquête, webdoc… Bref le meilleur des formats journalistiques pour le web.

    Au travers des rubriques société, politique, culture, média et sport, à chaque fois, notre challenge est de proposer notre hiérarchie de l’info et notre traitement de l’actu du jour.

    Ouvrir le journalisme faire circuler l’information

    Pour ouvrir davantage le journalisme à tous les secteurs de la jeunesse, StreetPress monte des programmes de formations au journalisme vidéo pour le web en partenariat avec des acteurs locaux. L’idée de transmettre notre savoir-faire de journalistes anime depuis sa création l’équipe de StreetPress.

    Les contenus diffusés sur StreetPress sont encadrés par les licences Creative Commons. Pour StreetPress, SAS d’entrepreneuriat social indépendante, informer et faire circuler l’information correspond à un engagement sociétal, politique et démocratique.

  • Via: streetpress.com


    Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~vmMse$1WI

    This entry was posted in FR and tagged on by .

    About FEMEN

    The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

    Leave a Reply