EN IMAGES - Huit militantes des Femen sont rattrapées par l'actualité judiciaire pour un de leurs nombreux coups médiatiques en France.
Une peine de 1.000 euros d'amende a été requise jeudi 17 septembre à l'encontre de huit Femen, devant la Cour d'Appel de Paris. Elles sont accusées d'avoir dégradé la cloche de Notre-Dame de Paris, lors d'une action datant du 12 février 2013. En première instance, neuf militantes, dont une est décédée depuis, avaient été relaxées par le tribunal correctionnel en 2014. Le parquet, qui avait requis 1.500 euros d'amende, avait fait appel. Après leur coup d'éclat au Salon de la femme musulmane à Pontoise le 13 septembre, les féministes aux seins nus sont de nouveau au cœur de l'actualité.
Alors que les Femen sont assez peu nombreuses en France (quelques centaines), elles constituent le groupe féministe le plus médiatisé au monde. Du Salon de l'érotisme contre l'industrie du porno aux manifestations d'extrême droite en l'honneur de Jeanne d'Arc, les Femen s'imposent régulièrement le temps d'une action coup-de-poing, seins nus et slogan écrits à même la peau. Si leurs modes d'action ne font pas l’unanimité, il n'en reste qu'elles savent mettre à profit l'arsenal médiatique.
Open all references in tabs: [1 - 6]
Via: rtl.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~F2ega$6KV