Les Femen affirment avoir kidnappé un prêtre

Capture d’écran 2014-11-21 à 15.59.45

Une campagne choc qui a tout d’un canular, mais qui se veut provocante, à l’occasion de la venue du pape François au Parlement européen, mardi 25 novembre prochain. Les Femen affirment sur Twitter avoir pris un prêtre en otage.

 

Toujours plus loin dans la provocation. Afin de protester contre la venue du pape François au Parlement européen, mardi 25 novembre prochain, les Femen ont publié une vidéo, partagée sur leur compte Twitter, mettant en scène l’enlèvement d’un prêtre par deux activistes féministes du groupe, cagoules mais toujours top-less.

FEMEN kidnaps a priest from FEMEN France on Vimeo.

Un acte revendiqué également depuis le compte Twitter de la leader du groupe, Inna Shevchenko. Cette dernière exige, contre la libération de l’homme religieux, l’annulation de la visite du pape au Parlement européen. Un message relayé par le groupe Femen de France, toujours sur Twitter.

 

L’acte a sans doute pu effrayer nombre de catholiques, qui en voyant cette vidéo ont peut-être cru à un vrai enlèvement. Il semblerait néanmoins qu’il s’agisse d’un canular du groupe Femen, dans le but de refaire parler d’elles, à l’heure où le chef de l’Eglise catholique s’apprête à rendre visite à l’une des institutions politiques les plus importantes d’Europe.

Tags : A la une, Activistes, Femen, Féministes, International, kidnapping, National, pape François, Parlement Européen, politique, prêtre, société, Strasbourg, visite

Article rédigé par Jean Baptiste Le Roux

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille pour le site web de Radio Notre Dame comme rédacteur et animateur des réseaux sociaux. Il anime également des matinales. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre le site d'information économique, Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des journalistes de défense.

Open bundled references in tabs:

Via: radionotredame.net


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~KXLvO$5a8

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply