Les Femen attaquent la voiture du président tunisien

© Femen.
Photo extraite de la page Facebook officielle des Femen France où l'on voit les Femen belges se jeter sur la voiture du chef du gouvernement tunisien à Bruxelles.

Elles se sont présentées ce matin au Berlaymont, siège de la Commission européenne, pour interpeller le chef du gouvernement tunisien tandis qu’il était déjà dans le bâtiment. C’est donc à sa sortie qu’elles se sont jetées seins nus sur sa voiture avec l’inscription des noms des personnes emprisonnées pour qui elles militent.

Elles demandent la libération expresse de contestataires : les trois activistes – Marguerite, Pauline et Joséphine – qui avaient elles-mêmes manifestées en Tunisie en soutien à Amina Sboui et condamnées à quatre mois de prison, mais également le rappeur Weld El XV et le bloggueur Jabeur Mejri : « Toutes les personnes emprisonnées pour avoir fait usage de leur liberté d’expression », explique le communiqué de presse envoyé par le groupe.

Ce n’est pas la première fois que des militantes Femen belges se déshabillent dans ce quartier européen de Bruxelles : le 23 avril lors d’une conférence de l’archevêque de Malines-Bruxelles André Léonard les Femen l’avaient aspergé d’eau bénite, puis le 12 juin, sept Femen avaient déjà manifesté pour les quatre Femen en Tunisie.

Ali Larayedh est actuellement en visite de travail sur invitation de l’Union Européenne, on peut alors se demander si le reste de son séjour sera aussi mouvementé que ce matin où il y faisait ses premiers pas.

 

Voici la vidéo de la mainfestation Femen à Bruxelles :

 

               
 

Via: afriquinfos.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~zIKw8$3Ni

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply