En protestation contre un projet loi restreignant le droit à l’avortement aux femmes espagnoles, plusieurs figures du mouvement « Femen » ont élevé la voix, lundi, à Madrid, capitale espagnole. Défiant le froid, une militante a posé à genoux en écartant les bras et seins nus en s’écriant « avortement libre » devant une église. Deux de ses comparses versaient du sang autour d’elle comme l’illustre la photo ci-dessus.
Dénonçant un projet loi qui limite le droit des femmes à l’avortement , les « Femen », se présentant comme un mouvement féministe et anti-religieux, ont condamné « le retour à la dictature en Espagne ».
Si le projet venait à être adopté, il annulera de fait une loi promulguée en 2010 par le gouvernement socialiste de José Louis Zapatero autorisant l’avortement jusqu’à 14 semaines et jusqu’à 22 semaines en cas de malformation du fœtus.
Depuis la montée des conservateurs au pouvoir conduits par Mariano Rajoi, plusieurs des réformes sociales phares des socialistes sont remises en cause.
Le projet loi des conservateurs prévoit la rupture de grossesse dans deux cas précis: en raison d’un grave danger pour la vie ou la santé de la femme ou si la femme a fait l’objet de violences sexuelles.
- Arrestation de trois Femen qui manifestaient devant l’ambassade de Tunisie à Madrid
- Tunisie : Les Femen font le plein
- Femen Tunisie élargit ses rangs
- Les affrontements se poursuivent à Madrid, la police tire des balles en caoutchouc
- Ligue des champions : Aujourd’hui, Real Madrid et FC Barcelone en demi-finale retour
Open all references in tabs: [1 - 5]
Via: tunisienumerique.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~0yIP8$4az