Les Femen en colère contre la maison à taille humaine Barbie

La maison de Barbie grandeur nature à ouvert ses portes hier, jeudi 16 Mai, à Berlin, pour le plus grand plaisir des petites filles et le plus grand déplaisir des féministes.

La maison de Barbie à taille humaine

La maison rose géante a ouvert ses portes hier, dans une zone industrielle de Berlin, à toutes les petites filles fans de la célèbre poupée blonde, Barbie. Mattel est à l’origine de ce projet grandeur nature et a investit près de 2 500 mètres carrés pour mettre à l’honneur Barbie et son univers très girly. A l’intérieur, tous les fans inconditionnels de la poupée retrouvent un espace entièrement dédié à l’univers de Barbie : un immense dressing de Barbie dans lequel sont entreposés de nombreux vêtements, chaussures et accessoires de mode, une cuisine entièrement rose décorée avec des cupcakes géants, une imposante collection de poupées exposées en vitrine… De quoi faire rêver toutes les petites et grandes filles. De nombreuses activités sont alors proposées essentiellement pour les petites filles comme une séance relooking pour devenir, l’espace d’un instant, chanteuse ou mannequin. Rien n’est laissé au hasard pour séduire un maximum les visiteurs.

La maison Barbie fait polémique

L’ouverture de la maison Barbie grandeur nature fait polémique et a beaucoup choqué les féministes. Pour elles, l’image véhiculée par cette blondinette aux courbes parfaites est néfaste pour les petits filles qui ont tendance à s’identifier, un peu trop, à la poupée. Une étude avait même démontrée que la silhouette et les proportions parfaites de Barbie étaient irréelles et impossibles dans la vraie vie. Le physique de Barbie est donc un mensonge. Barbie fait la cuisine, Barbie s’occupe des enfants, Barbie est un mannequin, Barbie dans son cabriolet rose, Barbie fait du shopping, Barbie est une princesse… Voilà à quoi se résume la vie de la poupée blonde Barbie, ce qui déplaît fortement aux féministes. Pour l’occasion, les Femen allemandes ont répondu présentes. L’une des Femen n’a pas hésité à se tenir debout, dans une chaussure rose géante, brandissant une croix en flamme sur laquelle était attachée une Barbie.

“Nous protestons parce que Barbie ne pourrait pas survivre avec une telle physionomie. Elle est devenue un modèle pour de nombreuses fillettes et cela n’est pas sain. On insiste trop sur le fait d’être toujours plus belle et cela met une pression affreuse sur les filles. Du coup, elles gâchent les capacités dont elles disposent pour être heureuses ou pour réussir à l’école.”

Via: gossy.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~9kUWc$2nJ

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply