Les Femen enlèvent le haut pour un Euro 2012 sans prostitution

« L’Ukraine n’est pas un bordel ! Proxénètes : dehors ! » Vendredi, devant l’ambassade d’Ukraine située dans le VIIe arrondissement de Paris, plusieurs militantes françaises de Femen – un mouvement d’activistes basé en Ukraine – ont donné de la voix pour dénoncer l’afflux de prostituées dans les villes hôtes de l’Euro 2012 de football. Organisé par la Pologne et l’Ukraine, le tournoi débute vendredi 8 juin.

Déguisées en footballeuses et les seins à l’air, elles ont improvisé une partie de foot dans la rue avant d’interpeller le personnel de l’ambassade, cognant à la porte et grimpant aux fenêtres. « C’est naturel pour nous d’aider celles qui ne peuvent pas s’exprimer librement, explique Safia Lebdi, l’une des quatre « Femen » à avoir tombé le haut en soutien à la condition féminine dans les pays d’Europe de l’Est. Même si pour nous, montrer nos seins est moins exceptionnel que dans des pays comme l’Ukraine ». L’organisation Femen avait déjà fait parler d’elle dans l’hexagone en mars dernier lors d’une action « topless » pour protester contre la burqa.

Photos et texte Gabriel Siméon

 

 

 

Open all references in tabs: [1 - 8]

Via: blogs.lesinrocks.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~R4X3c$127

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply