MILAN - Deux militantes ukrainiennes des Femen ont manifesté jeudi contre le président Vladimir Poutine, dans le centre de Milan où débute jeudi un sommet rasssemblant une cinquantaine de pays européens et asiatiques, dont la Russie.
«Stop ukrainian bloodshed (arrêtez le bain de sang en Ukraine», ont lancé les deux militantes féministes aux seins nus avant de s'asperger de vin rouge,face au «Duomo», la grande cathédrale du centre de Milan.
«Nous pensons qu'accueillir un meurtrier, une personne qui est en train de tuer toute une nation, et ce sang ukrainien est juste là, nous pensons que l'accueillir et lui serrer la main est ignorer l'énorme torture, les assassinats et la guerre en Ukraine qui a été lancée et soutenue par Poutine», a déclaré devant les journalistes, Inna Shevchenko, leader de ce mouvement féministe.
Vladimir Poutine doit rencontrer vendredi matin le président ukrainien Petro Porochenko pour évoquer la situation en Ukraine et les conditions d'une paix dans l'est du pays où des séparatistes pro-russes, que Américains et Européens accusent le président russe de soutenir, combattent les forces ukrainiennes.
Short link: Copy - http://whoel.se/~cDJNP$5U2