Les Femen manifestent seins nus au Louvre pour défendre une Tunisienne violée (vidéo)
Le 4 octobre 2012 à 20:00
Des femmes du groupe féministe ukrainien Femen ont manifesté mercredi matin au pied de la Venus de Milo au musée du Louvre. Elles étaient venues soutenir la jeune Tunisienne violée par des policiers
Au cri de « Viole-moi, je suis immorale »
, les Femen ont fait une opération coup de poing mercredi matin au Louvre. Plusieurs femmes appartenant au collectif féministe ukrainien ont créé l’événement en manifestant seins nus au pied de la Venus de Milo.
Les touristes ont été surpris par ce groupe de jeunes filles qui, les bras levés, arboraient des messages directement écrits sur leur corps tel que « Rape is a crime »
(le viol est un crime). Elles protestaient contre Mariam, la jeune Tunisienne violée début septembre par des policiers.
Accusée d’atteinte à la pudeur
L’histoire de cette victime a ému le monde entier. Interrogée mardi par le juge d’instruction de Tunis, ce dernier pourrait l’inculper d’attentat à la pudeur. En effet, il s’agit de sa parole contre celle de policiers qui ont confié l’avoir « surprise dans une position immorale »
.
Les violeurs présumés l’auraient ensuite conduite dans leur véhicule pour la violer alors qu’un troisième agent essayer de lui extorquer de l’argent.
« Un lent génocide »
Par cette opération, les Femen entendaient dénoncer le « lent génocide »
perpétré contre les femmes. Elles ont également condamné le procès de Mariam, invoquant « une violation des Droits de l’Homme »
.
Les féministes espèrent désormais que la jeune Tunisienne ait un procès équitable et que « les auteurs (du viol) soient jugés et punis »
.
F. G.
Photo CC @LIONEL BONAVENTURE/AFP
Via: mcetv.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~rM5gC$1kj