Les Femen ne sont pas des « militantes » mais des prestataires …

Les FEMEN : payées pour manifester. Elles se disent militantes mais qui gère les comptes ?

femen raie publique 640x320 Les Femen ne sont pas des « militantes » mais des prestataires payées ?

Femen-Raie-Publique

 

Un jour Andreï Kourkov lors des journées ukrainiennes littéraires en France a dit en plaisantant : l’Ukraine a donné au monde deux notions – l’anarchisme et le masochisme. Le premier est né avec Nestor Makhno à l’est du pays sur les terres des cosaques zaporogues, le deuxième a vu le jour à Lviv, à l’ouest du pays, où était né Leopold von Sacher-Masoch. C’est grâce à lui qu’on introduira la notion de masochisme en psychiatrie.

La liste ne s’arrête pas là, car en 2008 l’Ukraine a vu la naissance du mouvement FEMEN qui se dit féminin.

Le message sur mon répondeur provenait d’un journaliste suisse qui cherchait de toute urgence une interprète pour une interview avec Inna Shevchenko, la leadeur du mouvement FEMEN en France. Serais-je disponible pour l’accompagner ? La nouvelle Marianne française ne parle pas le Français.

6 300x107 Les Femen ne sont pas des « militantes » mais des prestataires payées ?

ET SI TOUT SIMPLEMENT, LES FEMEN ESSAYENT DE SE DONNER DE l’IMPORTANCE ?

Inna Shevchenko qui est arrivée à notre RDV en taxi, avait l’air grave et fatiguée. Elle dit que le dernier étage du théâtre où se trouve leur siège a brûlé il y a quelques jours et y voit l’attaque de leurs ennemis : des nationalistes, des fascistes, des extrémistes. Par ailleurs, en Ukraine, les médias font circuler l’image de leur conseiller politique tabassé. Les FEMEN crient au complot des services de sécurité de l’Etat russe ou ukrainien. Mais le spectateur des Pays de l’Est semble être lassé de ce spectacle topless à répétition depuis fort longtemps.

On s’asseoit autour d’une table pleine de miettes et de sucre. Les FEMEN organiseraient-elles des soirées thé ? « Vous préférez parler l’ukrainien ou le russe ? ». « Le russe », nous répond Inna, celle qui s’est appropriée la couronne de fleurs : le symbole de la pureté féminine ukrainienne ne parle pas l’ukrainien.

Difficile de me débarrasser de cette impression de faux. L’incohérence de l’image, la stratégie qui semble être trop éparpillée … mais quel est le vrai but des FEMEN et par qui le mouvement est financé ?

LE BILAN DE 5 ANS

En 5 ans d’activité, les FEMEN ont protesté contre l’EURO 2012 et la prostitution, ont crié « Dieu, chasse le Tsar !  » devant la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou, sont venues à la rencontre du patriarche russe avec «Kill Kirill» sur le dos, ont scié la croix à Kyiv et sont allées jusqu’à la Tunisie pour montrer leurs seins …

Mais quels sont les résultats concrets de leurs actions ?

Les politologues pensent que l’organisation a des protecteurs haut placés qui utilisent les FEMEN dans leurs propres intérêts. Les autres mouvements féministes appellent les actions des Femen xénophobes et les considèrent comme n’apportant rien aux droits des femmes. Ils constatent que les actions des FEMEN coïncident tout le temps avec des événements politiques et servent à détourner l’attention de la société des questions importantes (Radiosvoboda)

LES FEMEN NE SONT PAS DES « MILITANTES » MAIS DES PRESTATAIRES RÉMUNÉRÉES ?

Une journaliste infiltrée dans le réseau des FEMEN découvre que les activistes sont payées pas moins de 1000 dollars par mois. Les actions ont leur coût, elles aussi ? Un véritable produit de marketing à commander.

MAIS QUI ASSURE LEUR FINANCEMENT ?

Les FEMEN elles-même disent vivre de la vente de leurs T-shirt ou aussi des dons de quelques donateurs. Elles n’évoquent pas ni leurs salaires ni les cachets reçus grâce aux prestations. Cependant les médias ont remonté à la surface quelques noms.

Source Les Femen ne sont pas des « militantes »

A lire aussi

FEMEN : révélations scandaleuses sur une organisation sulfureuse

Marianne prend le visage de la haine et du racisme

Les Femen européennes s’excusent de leur action seins nus à Tunis

Femen, suite burlesque

Voir aussi :


Inscrivez-vous à la newsletter de Web  Tech

Derniers articles en images :

photos Les applications pour smartphones qui ont le plus de succès chez les gamersLes applications pour smartphones qui ont le plus de succès chez les gamersphotos De mystérieux cartons pour un iPhone 5c…l’iPhone low-cost ?De mystérieux cartons pour un iPhone 5c…l’iPhone low-cost ?photos Pokémon X  Y : bonus de précommandes pour l'EuropePokémon X Y : bonus de précommandes pour l'Europephotos GTA 5 Vs Max Payne 3 : comparatif des gunfights [vidéo]GTA 5 Vs Max Payne 3 : comparatif des gunfights [vidéo]photos Epson : Des multifonctions à prix légers pour la rentrée Epson : Des multifonctions à prix légers pour la rentrée photos Les Femen ne sont pas des « militantes » mais des prestataires payées ?Les Femen ne sont pas des « militantes » mais des prestataires payées ?photos L’i-FlashDrive HD de PhotoFast stocke et partage toutes tes données sur Mac et PCL’i-FlashDrive HD de PhotoFast stocke et partage toutes tes données sur Mac et PC

Open bundled references in tabs:

Via: web-tech.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~Oq7ci$3s6

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply