Les Femen ont encore frappé. Cette fois-ci, c’est au Vatican à Rome, sous les fenêtres du Pape, que ces militantes féministes d’un nouveau genre ont enlevé le haut.
Alors que le Pape s’apprêtait à réciter l’Angelus, quatre d’entre elles s’étaient placées à proximité de l’Arbre de Noël, sur la place de la basilique Saint-Pierre. Au moment où le souverain pontife est apparu, elles ont rapidement enlevé leurs vêtements, affichant sur leur poitrine et leur dos le slogan : « In gay we trust ». Cette inscription faisait directement référence au célèbre « In god we trust », devise officielle des Etats-Unis.
Comme à chacune de leurs apparitions, les Femen ont vite été stoppées par les agents de sécurité qui se sont empressés de couvrir leurs seins nus. Leur action n’aura donc duré que quelques minutes mais les photos ont rapidement fait le tour de la toile.
Célèbre pour leurs happening « topless » (et leur insensibilité totale au froid), les membres du mouvement Femen militent aussi bien pour les droits des femmes que ceux des homosexuels. Originaires d’Ukraine, elles ont installé en septembre dernier un camp d’entrainement dans le 18e arrondissement de Paris.
Vous avez la parole
Open all references in tabs: [1 - 5]
Via: grazia.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~Yv9CR$24u