Les Femen posent contre la prostitution

Une nouvelle campagne choc de la part des Femen. Dans une série de clichés réalisés par le photographe Dmitry Kostyukov, les Femen s’affichent seins nus dans les rues de Paris, le corps habillé du message « You don’t buy. I don’t sell », à comprendre «  pas de demande, pas d’offre ». Sur son site internet, le groupe féministe explique que ces photos ont pour but de « soutenir le projet de loi français, vivant à pénaliser les clients de prostituées ».

En effet, les socialistes viennent de déposer au Parlement une proposition de loi, prévoyant d’infliger aux clients de prostituées une contravention. Comme l’explique le groupe socialiste, « la proposition de loi a pour objet de réduire la demande de services sexuels en sanctionnant les clients par une contravention de 5e classe (avec une amende de 1.500 euros maximum) », qui pourrait être doublée en cas de récidive, rapporte le Huffington Post. Un projet soutenu par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui ajoute que le client « est un dernier acteur de l'ensemble prostitutionnel auquel on ne s'est pas intéressé pour le moment (…). Et moi j'estime que la question de la responsabilisation du client est tout à fait légitime ».

Ce n’est pas la première fois que les Femen se mobilisent contre la prostitution. L’an dernier, lorsque l’Ukraine devait accueillir l’Euro 2012, ces dernières avaient largement fait parler d’elles lors de plusieurs actions coup de poing. Celles qui criaient haut et fort « l’Ukraine n’est pas un bordel » craignaient en effet que la compétition de football fasse monter en flèche le taux de prostitution dans leur pays.

Open all references in tabs: [1 - 3]

Via: marieclaire.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~b7gGJ$4Jj

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply