Les Femen prêtes à affronter l’année 2013

Les Femen pretes a affronter l annee 2013

Le « bonne année » des Femen a des allures de cri de guerre. Sur leur page Facebook, les militantes féministes publient ce mardi une photo d'elles seins nus, le poing levé, à la station du  métro parisien Arts et Métiers. La légende a tout d'un slogan : « Nous sommes prêtes ! Bienvenue 2013 ! » Sur le réseau social, elles affichent leurs bonnes résolutions. « L'année prochaine, Femen continuera à se battre pour le droit des femmes partout dans le monde. Nous continuerons à nous battre pour la démocratie, l'égalité et la laïcité. Nous continuerons de combattre l'exploitation sexuelle et le patriarcat. C'est pourquoi nous vous souhaitons une bonne année Femen ! », écrivent les activistes.

L'année 2012 vue par une militante

Dans le magazine « les Inrockuptibles », Inna Shevchenko, une militante des Femen de 22 ans, revient sur l'année 2012. Parmi les événements marquants, un épisode se distingue : l'ouverture du camp d'entraînement en septembre dernier dans le quartier de la Goutte d'or à Paris. « La France a la réputation d’accueillir des réfugiés du monde entier. Elle a aussi une tradition féministe. Ça m’a semblé un bon choix », se souvient Inna Shevchenko. Autre moment fort de 2012, l'agression des membres des Femen en marge de la manifestation anti-mariage gay du 18 novembre à Paris. Pour la féministe, cet épisode a « montré qu’en France, ce pays démocratique et émancipé, il y a encore des hommes qui peuvent taper sur des femmes pacifiques et nues. » Alors pour que le combat contre les violences faites aux femmes continue, Inna Shevchenko n'a qu'un objectif pour la nouvelle année : « Il faut que ce féminisme pop se répande dans le monde entier. C’est un de nos buts de 2013. Nous voulons que la France redevienne le centre du monde féministe. » Un défi qui ne manque pas d'ambition.

Voter pour cet article

Saisissez votre texte ici
Saisissez ce code de sécurité :

Veuillez patienter



  • Anonyme
    Le 01 janvier 2013 à 19h29

    les femen c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 01 janvier 2013 à 19h15

    Ces femmes sont à vomir. Tant pas leur activisme que pas leur nudité. Je suis une femme et je ne me sens pas du tout concernée.


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 01 janvier 2013 à 19h08

    Qu'elles militent habillées Svp... parce qu'elles sont franchement ridicules !


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 01 janvier 2013 à 18h57

    je ne me sens pas du tout concernée ... domage


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 01 janvier 2013 à 18h14

    Des caricatures!!! ....qui prétendent se battre pour les droits des femmes partout dans le monde......mais qui ne restent que dans des pays où il ne risque pas de leur arriver quoi que ce soit, à part une baffe de temps en temps. JE suis féministe, mais le féminisme se vit au quotidien. L'image que donnent ces femmes est dévalorisante.


    signaler un abus

Via: elle.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~yNy3E$22E

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply