Les Femen se défendent de recruter « sur casting »

Les Femen se defendent de recruter sur casting

© AFP

La rumeur s’est rapidement propagée sur la Toile. L’association féministe Femen, dont le mode d’action est de manifester topless, était accusée de sélectionner ses membres sur des critères physiques. A l’origine de cette accusation, un tweet d’Antisexisme. Sur sa page, elle publie le 6 février le message suivant : « Une Femen vient de me dire que les membres les plus médiatisées sont sélectionnées selon leur apparence. Je m'en doutais, mais quand même ! » D’après elle, « une personne qui a l'air de bien les connaître » lui aurait donné cette information. Prudente, Antisexisme – qui compte 2 363 followers – précise : « Ceci dit, je dois encore vérifier... Je n'ai pas envie qu'à cause de moi, de fausses infos soient divulguées.  »

tweet antisexisme

Des militantes « resplendissantes »

Le groupe féministe s’est empressé de répliquer. Dimanche, l’association a publié un message sur sa page Facebook accompagné d’une photo de deux militantes seins nus. « Nous ne recrutons pas nos membres sur casting. Toutes les morphologies et tous les âges sont bienvenus au sein de Femen », se défendent les activistes. « Les beauté normées des canons publicitaires, c'est cela que nous attaquons. Nous intégrons ceux qui veulent participer sans a priori. […] Nous ne choisissons pas de belles têtes de gondole, minces et graciles pour qu'elles soient plus médiatisées que les autres. Les filles qui apparaissent le plus souvent sur les images sont simplement les plus investies », poursuit le communiqué.

Malgré tout, les Femen reconnaissent que les « militantes sont en général resplendissantes et plutôt minces ». La raison ? « Dans une société aussi intraitable sur le corps des femmes, il faut pouvoir assumer son corps et son image face à la violence physique et morale, face aux commentaires et aux insultes », tranchent les féministes. Et pour prouver que la rumeur était infondée, les Femen appellent les personnes complexées par leur physique à rejoindre leur rang.

Voter pour cet article

';
if(i != (google_ads.length-1)){
s += '
';
}
}
s += '

Via: elle.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~iSKKf$2Dg

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply