Elles se décrivent comme « sextrémistes » et ont dépoussiéré l’image du féminisme : les Femen, ces combattantes aux seins nus, viennent se battre à Paris pour les droits des femmes.
Hier, les habitants du 18 ème arrondissement ont sans doute été surpris en découvrant ce groupe de féministes défiler topless depuis la station Château-Rouge. L’objectif : annoncer une bonne fois pour toute l’ouverture de leur camp d’entrainement international. Elles ont pris place dans les locaux du Lavoir Moderne parisien, au sein du quartier de la Goutte d’or. Un choix calculé selon Inna, figure incontournable du mouvement : «Se situer dans un quartier sensible était important» déclare-t-elle, avant de préciser : «Nous combattons le business sexuel, la dictature masculine et la religion».
C’est donc dans ces locaux désaffectés que la jeune femme annonce qu’ « un nouveau féminisme va naître»…
C’est quoi un camp d’entrainement au féminisme ?
Un camp d’entrainement digne d’un véritable boot camp! Les Femen comptent bien préparer leurs nouvelles recrues à tout type de situation : des pompes, des abdos et la pratique de sports de combats divers sont au programme. Mais devenir une combattante nécessite aussi, et surtout, un véritable travail psychologique. Elles y apprendront la gestion et la résistance au stress : très utile pour mener à bien une mission un peu délicate…
D’ailleurs, c’est souvent le cas avec ces féministes nouvelle génération qui n’hésitent pas « à combattre [leurs] ennemis en face à face ».
Via: marieclaire.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~uoFFg$1eu