- Le Made in Wip revient au Parc de la Villette - toutelaculture.com dans Afropéennes, l’identité blessée d’Eva Doumbia
- Afropéennes, l’identité blessée d’Eva Doumbia - toutelaculture.com dans La SACD présente ses Sujets à Vif à Avignon
- Amelie Blaustein Niddam dans Les corps nus dansent et performent, et bien souriez maintenant !
- Katie dans Les corps nus dansent et performent, et bien souriez maintenant !
Le mouvement de protestation Ukrainien a ouvert son premier centre international à Paris le 18 Septembre dernier. Le phénomène FEMEN prend de l’ampleur…
FEMEN est un groupe de protestation féminine Ukrainienne fondé à Kyiv en 2008. L’actuelle présidente de ce mouvement militant est Anna Hutsol. Cette organisation est connue pour avoir organisé de très grandes manifestations, parmi lesquelles, les plus connues : Les performances seins nus. Le leitmotiv de ces militantes topless sont la promotion de la liberté de presse, de la démocratie et des droits des femmes. Elles s’engagent contre la corruption, la prostitution, le sexisme ou encore le tourisme sexuel.
Situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris, dans les quartiers populaires de la Goutte d’Or, l’espace « d’entrainement d’un nouveau féminisme » a ouvert ses portes en septembre. Le but étant d’entrainer de nouvelles recrues avides de défendre les droits des femmes et qui n’ont pas peur de se mettre seins nus. Avis donc, à celles qui n’ont pas froid aux yeux et qui tombent volontiers le haut pour la bonne cause. Tout un coaching physique, intellectuel et moral vous attend. Installées dans une France qui selon elles est restée bloquée à l’âge de pierre, les FEMEN sont là pour faire du bruit et entamer une nouvelle révolution féminine.
Les FEMEN ont défilé mardi 18 septembre face au métro Château-Rouge. La poitrine toute peinturlurée de slogans féministes. Perchées sur leurs stilettos, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles créent l’évènement. Il s’agit du deuxième buzz « médiatiques » des militantes à Paris. Le premier on s’en souvient, avait eu lieu devant les appartements de DSK et Anne Sinclair à la place des Vosges. Après la Russie, l’Ukraine puis Londres, l’organisation prend du poids et s’émancipe à travers toute l’Europe. Prochaine bataille, le conservatisme Américain? En tout cas, l’on murmure déjà que les actions du mouvement pourraient bien être les prémices de la quatrième vague féministe.
Merci !
Vous êtes maintenant enregistré à la newsletter de la boite à sorties !
- A propos
- Archives
- Charte de modération des commentaires
- Contact
- Espace annonceurs
- Mentions légales
- Navigation iPhone
- Qui sommes nous ?
- Rejoindre l’équipe des rédacteurs
- Signaler un contenu abusif
Via: toutelaculture.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~0KDKA$1ic