Les Femen sont-elles une secte ?

Le député UMP Georges Fenech a estimé lundi  que la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (Milivudes) devait  demander la dissolution du mouvement des Femen; dont les actions, selon lui, "s'apparentent à des pratiques à caractère sectaire". Dans une lettre au président de la Miviludes Serge Blisko, Georges Fenech,  président du groupe d'études sur les sectes à l'Assemblée, estime que les  actions des Femen "portent une atteinte grave à l'ordre public. "La justice pénale doit d'ailleurs prochainement se prononcer" sur ces actions, dit-il.
 
Selon le député du Rhône, ce mouvement, "d'origine ukrainienne, qui s'est enraciné en France, n'a pas hésité, en maintes occasions, à se livrer à des actions spectaculaires, qui s'apparentent à des pratiques à caractère sectaire: contestation violente de l'ordre social; contestation violente de l'ordre  religieux établi; profanation de lieux de cultes, selon des méthodes répandues  dans les mouvements satanistes; menaces contre les institutions, et en  particulier contre le Chef de l'Etat; attaques répétées contre la laïcité..."  Georges Fenech demande à Serge Blisko de lui "faire connaitre la position  de la Miviludes à l'égard de ce mouvement Femen, ainsi que les initiatives  qu'elle pourrait prendre, telle que la demande de dissolution de l'association  Femen, type loi 1901".

Du "sextrémisme" à la "déception" : le témoignage d'une ancienne militante

Dans un livre en préparation, une ancienne Femen qui a participé à l'opération à Notre-Dame de Paris raconte sa déception et les méthodes d'embrigadement qui auraient cours dans l'association. "On prépare ton esprit de l'intérieur pour l'extérieur", confie-t-elle dans une interview au Figaro. "Tu n'existes plus en tant qu'individu." Selon le Figaro, ce témoignagne d'une ex-Femen, du "recrutement à l'endoctrinement", est une première.
   

Via: lci.tf1.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~A9YdL$4pf

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply