Il y a peu, au travers d’un message audio, l’État islamique appelait les adhérents du mouvement à s’en prendre aux nations s’étant liguées contre lui. La France, membre parmi d’autres de cette coalition internationale, faisait logiquement partie de la liste. Une menace à laquelle le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait alors répondu en déclarant que le pays n’avait « pas peur ».
Mercredi matin, un groupe d’une dizaine de Femen, menées par leur leader Inna Shevchenko, ont pris possession des Champs-Élysées (Paris) pour inviter le peuple français et leurs amis américains à ne pas se plier à la pression terroriste. Habillées pour l’occasion d’un foulard et armées de fausses kalachnikov, ces femmes arborait pour plusieurs d’entre elles le message « Debout les infidèles ».
Femen : un appel à lutter contre l’État islamique
Dans des propos rapportés par metronews, l’une de ces Femen a déclaré « Aux citoyens français et américains et à tous ceux qui sont menacés par les djihadistes de EI, montrez votre hostilité aux idées de EI« . Sur Twitter, le groupe féministe a incité les « infidèles » à abandonner « la religion » et à devenir « humanistes ».
L’apostasie comme réponse ?
Un soutien qui ne devrait pas, encore une fois, manquer de diviser l’opinion. Les actions des Femen ont d’ailleurs amené l’une d’entre elles à comparaître il y a une semaine devant le tribunal correctionnel de Paris, et ce pour avoir détérioré en juin dernier la statue de cire de Vladimir Poutine exposée au Musée Grévin.
FEMEN appelle les infidèles à se lever contre l’état islamique. Abandonnez la religion, devenez humanistes! pic.twitter.com/3bpGwpcQiD
— FEMEN France (@Femen_France) 24 Septembre 2014
Open all references in tabs: [1 - 6]
Via: 24matins.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~TytwV$5PQ