En marge de la manifestation anti-mariage gay qui se déroulait dimanche à Paris, les militantes féministes ont manifesté au Vatican.
Les Femen n’ont décidément pas froid aux yeux. Dimanche, c’est sur la Place Saint-Pierre de Rome qu’elles ont frappé. Alors que le Pape s’apprêtait à réciter l’Angelus, les quatre militantes ont retiré le haut, affichant sur leurs poitrines et leurs dos les slogans “Shut Up” (Tais-toi) et “In Gays We Trust”, allusion à la “In God We Trust” (en Dieu nous croyons, devise officielle des Etats-Unis).
Elles ont été rapidement interpelées par les agents de sécurité. Leur action n’a donc duré que quelques minutes. Un temps suffisant pour qu’elles soient photographiées et que leurs clichés fassent le tour de la toile.
Les Femen sont connues depuis 2010 pour leur action topless en Russie, en Ukraine et en Europe. Ces féministes d’un nouveau genre défendent les droits des femmes et des homosexuels et militent également contre la corruption. En septembre, elles ont installé à Paris “le premier centre d’entraînement” au “nouveau féminisme”.
M.L (avec AFP)
Open all references in tabs: [1 - 5]
Via: essentielle.be
Short link: Copy - http://whoel.se/~mNy3E$25U