Les Femen urinent sur la photo du président ukrainien Viktor …

Des militantes du groupe Femen urinent sur la photo du prsident ukrainien

Afin de dénoncer la répression que subit actuellement Kyiv après la volte-face de l’Ukraine envers l’Union Européenne, des militantes appartenant au groupe Femen ont aujourd’hui mené une action coup de poing en venant uriner sur la photo de l’actuel président ukrainien Viktor Ianoukovitch devant l’ambassade d’Ukraine à Paris.

Seins nus et fleurs dans les cheveux, cinq jeunes militantes appartenant au groupe féministe Femen ont fait le déplacement ce dimanche matin jusque devant l’ambassade d’Ukraine située dans le VIIe arrondissement de Paris afin de protester contre la répression que subissent depuis hier des opposants à l'actuel régime ukrainien.

"Nous sommes venues pour dire à l'Europe que nous avons besoin d'aide"

Arrivées ce matin aux environs de 9H30 devant l'ambassade, les cinq jeunes femmes n’ont pas hésité à baisser leurs culottes pour uriner chacune leur tour sur le portrait de l’actuel gouverneur ukrainien Viktor Ianoukovitch, tout en scandant les mots "Yanukovych piss off" ("Ianoukovitch dégage!") et "L'Ukraine en Europe !". "Nous sommes venues pour dire à l'Europe que nous avons besoin d'aide", a expliqué Inna Shevchenko, chef de file des Femen en France.

N’hésitant pas à qualifier le régime ukrainien de "dictature influencée" par le président russe Vladimir Poutine, la jeune femme a aussi déploré le grand nombre de blessés qui a été fait ce samedi 30 novembre à Kyiv lors de manifestations organisées par des pro-européens fortement réprimés par la police. "Les manifestants ont été confrontés à des violences de la part de la police. Pour l'Ukraine, ça n'est pas seulement un moment difficile, c'est un aussi un moment dangereux", a encore expliqué Inna Shevchenko afin d'expliquer la démarche militante du groupe.

"Un pouvoir menacé d’être renversé"

Après avoir annoncé récemment qu'il ne signerait pas un accord destiné à placer l'Ukraine sur la voie de l'adhésion à l'Union Européenne, le gouvernement de Viktor Ianoukovitch se voit aujourd’hui menacé par l’opposition qui a appelé samedi lors des manifestations de Kyiv à "renverser le pouvoir". "L'opinion de la nation, c'est celle exprimée par ceux qui étaient présents sur cette place, et qui sont maintenant à l'hôpital ou dans les postes de police", a encore expliqué ce matin à la presse Inna Shevchenko lors de ce happening très médiatique.

Via: gentside.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~l3vWF$4Ui

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply