Les Femen vouent leurs seins à la Justice

Pour protester contre le verdict donné dans l'affaire des viols collectifs de Fontenay-sous-Bois, les féministes topless ont manifesté ce matin devant le ministère de la Justice.

A 10h30 ce matin, huit jeunes femmes du groupe féministe Femen se déshabillent place Vendôme à Paris. Elles se dirigent vers les portes entrouvertes du ministère de la Justice, bien vite refermées par des gardes de l'administration pénitentiaire. Elles affichent sur leurs seins nus des slogans chocs : "La justice me baise", "I'm a slut, rape me" ("Je suis une traînée, viole-moi") et "Castration pour les violeurs". Elles s'accrochent aux barreaux du ministère pour dénoncer le verdict laxiste rendu dans l'affaire des viols collectifs de Fontenay-sous-Bois : dix des quatorze accusés sont acquittés, les quatre autres ont écopé de peines très légères.

Spécialistes des actions coup de poing, les féministes d'origine ukrainienne s'allongent et provoquent les hommes de l'administration pénitentiaire en leur demandant de les violer. Après 10 minutes, elles se rhabillent et s'expriment face aux journalistes. "Nous sommes là pour dénoncer les acquittements [...] notre action n'est pas contre le ministère de la Justice ou madame Taubira, mais ici c'est le symbole de la justice [...]. En France, la victime d'un viol est toujours perçue comme coupable ", déclare Eloïse Bouton, une des activistes françaises du mouvement.

Depuis l'ouverture d'un camp d'entraînement dans le XVIIIe arrondissement de Paris, il s'agit de leur première action contre une institution française.

 A lire aussi :

femen fotolia 39104132 subscription l
Marie Darmigny, Journal des Femmes

Via: journaldesfemmes.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~MRioI$1mZ

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply