L’institut Civitas va porter plainte contre les Femen

L'institut Civitas a annoncé ce mardi 20 novembre, dans un communiqué, qu'il allait porter plainte contre les Femen, notamment pour « violences en réunion », après les
incidents en marge de la manifestation contre le mariage homosexuel de dimanche.

L'institut, proche des catholiques intégristes, qui faisait partie des organisateurs de la manifestation, rejette les accusations d'agressions lancées par les militantes féministes. « Contrairement à ce que prétendent certains médias et politiques, aucun membre de l’organisation de Civitas ne s’est rendu coupable de la moindre violence envers ces Femen », affirme Alain Escada, secrétaire général de l'association, dans ce communiqué.

Il accuse en retour les militantes féministes d'avoir attaqué les membres de son organisation et d'avoir « directement visé par un jet de gaz » « un enfant dans sa poussette ».

Une très longue liste de grief

D'après l'institut Civitas, les Femen se seraient rendu coupables d' « exhibitions sexuelles », « diffusion de message à caractère violent ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine et susceptibles d’être vus par des mineurs », « violences en réunion et avec armes (...) y compris contre des enfants », « entrave concertée à la liberté de manifestation par menaces », « violences et voies de fait » et « injures »

Dimanche, une dizaine de membres des Femen avaient surgi au milieu des manifestants contre le mariage gay, seins nus et déguisées en nonnes. Exhibant sur leurs corps des slogans tels que « In Gay we trust » ou « Fuck Church », elles avaient aspergé les manifestants avec des extincteurs domestiques portant le nom de « Jesus Sperm » ou « Holly Sperm ».

« Les filles ont pris des coups dans toutes les parties du corps », racontait dimanche la journaliste Caroline Fourest, sur les lieux pour filmer la contre-manifestation, elle-même brutalisée, comme en attestent les vidéos prises par les journalistes sur place.

Ce lundi, les militantes de la Femen ont fait constater leurs blessures en vue de porter plainte. Caroline Fourest a, elle, annoncé lundi avoir déjà porté plainte. Elles ont accusé le service d’ordre de la manifestation et le GUD, l'organisation étudiante d'extrême-droite.

VIDÉO. Le reportage d'iTélé

Via: lanouvellerepublique.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~yM5gC$1uX

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply