« L’islam est moche et le Ramadan stupide » Selon la chef des …


La chef de file des Femen en France Inna Shevchenko a provoqué mardi la colère d’internautes pour un tweet dénigrant l’islam écrit la semaine dernière en soutien à la Femen tunisienne Amina.

lors que le nouveau timbre Marianne dévoilé dimanche, s’inspire en partie de son portrait, la militante féministe ukrainienne Inna Shevchenko est accusée d’islamophobie sur Twitter, après un tweet diffusé le 9 juillet dans lequel elle demandait : « Qu’est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? Qu’est ce qui peut être plus laid que cette religion ? » Le tweet a depuis été retiré « par erreur », a précisé à l’AFP Inna Shevchenko, qui affirme l’assumer entièrement. Sur Twitter, elle ajoute que « le tweet a été effacé par erreur ou par Mahomet, c’est la même chose » .

Islamophobes ou religiophobes ?

Inna Shevchenko, qui a obtenu récemment le statut de réfugiée en France, a précisé que le tweet avait « été envoyé quand nous avons appris qu’Amina (la Femen tunisienne, ndlr) était obligée de faire le ramadan en prison, alors qu’elle n’est pas croyante ». « Mon tweet était une réaction à cela », insiste la porte-parole des Femen. Amina « est obligée de suivre le ramadan comme les autres prisonnières », a-t-elle affirmé, en se basant sur des informations obtenues « par des gens sur place qui font partie de notre réseau ».

« Nous ne sommes pas islamophobes, mais nous n’avons pas peur de souligner les aspects liberticides de cette religion ou d’autres religions », a insisté Inna Shevchenko. « Si vous voulez nous traiter d’islamophobes, alors traitez-nous de religiophobes, puisque nous sommes un mouvement athée. Le féminisme et la religion ne peuvent pas co-exister ». La jeune femme de 23 ans estime que « l’islam n’est plus une religion individuelle, il est devenu une doctrine politique qui essaie de contrôler la vie de tous et d’opprimer les femmes ». Dans un tweet, les Femen ajoutent : « Nous sommes athées ! Et nous avons le droit de dire que vos dieux, on les emmerde ! ».

Source: tf1.fr

Open all references in tabs: [1 - 5]

Via: senego.net


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~MerOW$3dy

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply