Malek Boutih torse nu : le député socialiste pose à la manière des …

Malek Boutih, faon Femen

Un député socialiste a décidé d'afficher son soutien aux Femen, de la plus belle des manières...

Un député, torse nu, arborant une écharpe tricolore comme les Femen, est-ce possible ? Oui ! Malek Boutih l'a en tout cas démontré aujourd'hui, en postant cette photo, à mi chemin entre l'humour et la politique. Après la polémique déclenchée par le timbre à l'effigie d'une Femen, un peu de légerté vient s'ajouter aux débats, et ce n'est ni plus ni moins, l’œuvre d'un député socialiste Français.

Pour soutenir la cause des Femen, et plus particulièrement celle d'Amina, jeune Femen tunisienne, emprisonnée dans son pays, pour avoir exhibé sa poitrine en signe de défiance au gouvernement en place, Malek Boutih a donc joué la carte de l'humour. C'est via Twitter, et plus précisément le compte officiel des Femen, que la photo a été publiée. On y voit Malek Boutih, député socialiste de l'Essonne, et président de SOS Racisme, torse nu, simplement vêtu d'une écharpe tricolore, l'air grave.

La pose est désormais célèbre chez les Femen, mais un peu moins chez les députés. Fait avec les moyens du bord, la photo a visiblement été prise depuis le domicile de Malek Boutih, on aperçoit même le frigo de l'homme politique, par dessus son épaule. Repérée par Le Lab d'Europe 1, la photo a, depuis, été échangée sur Twitter à de nombreuses reprises. On en sait d'ailleurs un peu plus sur les conditions de diffusion de cette photo.

L'itinéraire d'une photo

Le Lab d'Europe 1 nous apprend qu'elle serait de la seule initiative du député de l'Essonne, qui l'a transmise aux Femen, via leur compte Twitter, Facebook et Tumblr. Une large diffusion donc, pour un acte éminemment politique, mais délibérément teinté d'un brin d'ironie... En tout cas, les soutiens des Femen se manifestent de plus en plus sur les réseaux sociaux.

Rappelons que la délicate cause Femen est en proie à beaucoup de critiques, en France, comme dans le reste du monde. A tel point que l'une d'elle, Amina, est actuellement emprisonnée. "Elle a comparu lundi 22 juillet devant la justice tunisienne pour outrage et diffamation de fonctionnaire, après avoir dénoncé des mauvais traitements dans la prison où elle est incarcérée depuis deux mois." rappelle Europe 1. Tandis que trois autres Femen, ont été aujourd'hui, capturées en Ukraine par des inconnus, après avoir été frappées.

Via: gentside.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~KoFFg$3oU

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply