Malek Boutih torse nu pour soutenir une Femen

Le député PS de l’Essonne Malek Boutih tombe la chemise sur les réseaux sociaux, en soutien à la Femen tunisienne Amina Sboui, emprisonnée dans son pays.

"Malek Boutih, ex-président de SOS Racisme député socialiste de l'Essonne soutient AMINA" peut-on lire sur le compte Twitter des Femen. La photo qui accompagne le commentaire est en effet sans équivoque. On y voit le député PS, torse nu, dans sa cuisine, arborant son écharpe d’élu. Une référence aux actions de ces féministes qui défilent le plus souvent seins nus. C’est de son propre chef que l'élu de l'Essonne s’est pris en photo avant de l’envoyer aux camarades d’Amina.

Interrogé par leJDD.fr, Malek Boutih explique son geste : "Amina est un symbole de courage, de détermination et du combat contre le fanatisme. En lisant un article sur le énième procès que les autorités tunisiennes lui intentent injustement, je me suis dit qu’il fallait montrer que le fait de se mettre torse nu ne mérite pas d’aller en prison."

Via: atlasinfo.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~X6PQe$3oC

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply