Manif anti-mariage gay : Caroline Fourest porte plainte

Manif anti mariage gay Caroline Fourest porte plainte

Agressée dimanche en marge d’une manifestation contre le mariage gay, Caroline Fourest a indiqué ce lundi matin sur « Europe 1 » avoir porté plainte après avoir été, avec les militantes FEMEN, « tabassées et rouées de coups à plusieurs reprises » par le GUD (Groupe Union Défense), une organisation étudiante d’extrême droite. La journaliste et essayiste est également revenue sur le déroulement des faits. « Je filmais derrière les agresseurs et quand j'ai dépassé la ligne de ceux qui étaient en train de fondre sur les activistes, en train de les mettre à terre, de leur tirer les cheveux, de leur sauter dessus, (...) ils m'ont mis des coups au dos, à la tête », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’une féministe passée à tabac avait « un sérieux problème au bassin » alors qu’une autre avait « perdu une dent ».

« Aucune tolérance » à l’égard « de ces violences »

Après avoir indiqué dimanche sur son compte Twitter être particulièrement « choquée » par ces agressions, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes, a indiqué que le gouvernement n’aura « aucune tolérance » à l’égard « de ces violences et de tous les dérapages qui y sont associés ». Dans un communiqué, le mouvement des jeunes socialistes est allé plus loin en demandant la « dissolution » du GUD et « la condamnation des personnes impliquées ». Il ajoute : « Le GUD, groupe union défense, proche du Front National est connu pour ses actions ultra-violentes, n'hésite pas à ajouter la brutalité physique à l'homophobie, l'intolérance et la haine des intégristes de Civitas (...) De tels agissements ne sauraient être tolérés ».

Anne-Yvonne Le Dain, députée PS de l’Hérault, a également signalé qu’elle demanderait à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, la dissolution de l’institut Civitas, précisant que, pour elle, l’organisation catholique à l'initiative de la marche « ne représente en rien les manifestants de samedi contre le mariage pour tous, manifestation digne et démocratique dont les rassemblements étaient orchestrés par les hiérarchies religieuses françaises, dont je ne partage pas les positions, mais que je respecte ».

Voter pour cet article

Saisissez votre texte ici
Saisissez ce code de sécurité :

Veuillez patienter



  • Anonyme
    Le 19 novembre 2012 à 11h36

    Pauvre Caroline Fourest ! qualifiée de "porte parole de l'islamophobie" et huée à la dernière fête de l'Huma, elle ne sait plus quelle provoc inventer pour se racheter...


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 19 novembre 2012 à 11h36

    Si on ne peut plus exprimer ses opinions sans que des groupuscules extrémistes et violents interviennent, on ne peut plus parler de démocratie! L'avenir est sombre...


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 19 novembre 2012 à 11h31

    Je suis contre le mariage homo ET contre l'intégrisme ET ENCORE PLUS contre le tabassage. D'autant plus choquant lorsque les auteurs se réclament chrétiens.


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 19 novembre 2012 à 11h31

    Ah bon chez les tradi il y a des fanatiques qui s'intègrent pas à la République et qui tabassent des femmes ???


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 19 novembre 2012 à 11h24

    Caroline Fourest journaliste ou militante? Cette personne a l'art d'y toucher sans y toucher.Peut-être est-elle tout à fait heureuse de pouvoir exciper de sa victimisation dans une manifestation qui n'était pas la sienne et où sa présence ne pouvait paraître que maligne.


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 19 novembre 2012 à 11h23

    Secrétariat Civitas
    17 rue des Chasseurs
    95100 Argenteuil

    TOUT EST DIT !:


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 19 novembre 2012 à 11h18

    Dommage pour elle. Ceci dit, si une manif de gauche s'était fait attaquer, que n'entendrait-on pas!!!! Curieux comme il faut toujours regarder le monde du même angle de vue....


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 19 novembre 2012 à 11h15

    11h13 Les identitaires ne sont pas pacifistes, mais en l'occurrence l'occupation du chantier de la mosquée, pour lesquels une dissolution était demandé, l'était.


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 19 novembre 2012 à 11h14

    @10h51, les gaz lacrymo, c'est la télé qui les montrent. Or, sur toutes les photos qui ont été prises, personne ne peut en voir aucun. C'est très troublant. De toute façon, il est abherrant que des gens manifestent pour que d'autres n'obtiennent pas de droits (principe de l'Egalité). Personne n'impose à qui que ce soit un mariage religieux, alors que vient faire le catholicisme intégriste dans les affaires de la République? D'autre part, on sait que Madame Fourest aime bien prétendre être agressée pour se faire passer pour une victime, il suffit de remonter à il y a quelques semaines à peine au concert de l'Huma pour comparer ce qu'elle a prétendu et les témoignages des personnes présentes. Bref, laissons les lobbies se tirer dessus entre eux, et montrons que la Nation, ce n'est pas ces extrémismes haineux et manichéens.


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 19 novembre 2012 à 11h14

    Parce qu'on fait de la pub quand on est gay?
    Depuis quand?



    signaler un abus



  • anonymous
    Le 19 novembre 2012 à 11h13

    @ 11h03: des identitaires pacifiques?! Soit c une blague, soit de la mauvaise foi à faire péter de rire!


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 19 novembre 2012 à 11h12

    Elle cherche à se faire de la pub. C'est une militante gay.


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 19 novembre 2012 à 11h11

    @ 11h03: n'importe quoi!!!


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 19 novembre 2012 à 11h10

    Ah le fanatisme! Aucune leçon


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 19 novembre 2012 à 11h03

    Mais bien sûr, on demande la dissolution de civitas, qui somme toute n'a fait que manifester légalement, on demande la dissolution des Identitaires, qui ont été pacifique... Mais silence complet sur les intégristes musulmans, silence complet sur les extrémistes de gauche (et notamment puisque l'on parle des homos, sur Act up qui passe régulièrement des gens a tabac), silence complet sur les extrêmistes juifs, type LDJ ou Betar, qui sont pourtant considérés comme terroristes dans certains pays et interdits, et qui en France organisent des descentes et des agressions, en toute impunité et sous protection des autorités... etc etc...


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 19 novembre 2012 à 10h51

    Femen a attaqué la manifestation avec des gaz lacrymo, ce qui a provoqué la réaction des manifestants. Pourquoi le cacher ? De toute manière l'enquete de police le dira.


    signaler un abus

Via: elle.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~V0AmB$1tT

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply