Manif pour les retraites, logement, Femen et FN au menu

Lundi 9

Laïcité à l’école. Vincent Peillon dévoile « la première charte de la laïcité à l’école » qui sera affichée dans les établissements publics. Si elle rappelle que les élèves ne doivent pas contester une matière au nom de leurs convictions religieuses, elle n’aborde pas d’autres thèmes polémiques, comme la cantine ou les fêtes religieuses.

Armée et Syrie. Le dossier syrien sera au centre de l’université d’été de la Défense jusqu’à mardi à Pau alors que le congrès américain en débattra à la demande du président Barack Obama.

Mardi 10

Retraite et mobilisation. La CGT, FO, FSU et Solidaires appellent les salariés à une journée d’action (arrêts de travail et défilés dans tout l’Hexagone) contre la réforme des retraites et pour les salaires.

Loyers plafonnés. Créer une garantie universelle publique des loyers et plafonner leur montant, sont deux des ambitions, déjà sous le feu des critiques, du projet de loi sur le logement de Cécile Duflot, qui entame mardi à l’Assemblée nationale un parcours parlementaire qui s’annonce animé.

Jeudi 12

Relancer l’industrie. L’exécutif présente 34 plans pour le développement du secteur industriel en vue de lutter contre la désindustrialisation et préparer les investissements d’avenir.

Nucléaire et Greenpeace. Le tribunal de Valence juge 29 militants français et étrangers de l’organisation écologiste Greenpeace qui avaient pénétré sur le site de la centrale nucléaire de Tricastin (Drôme) en juillet. Ils encourent cinq ans de prison pour « violation de domicile » et « dégradations en réunion ».

Vendredi 13

Femen en procès. Procès de neuf membres des Femen pour « dégradations dans un lieu de culte en réunion ». Les féministes s’étaient exhibées seins nus dans la nef de Notre-Dame de Paris, le 12 février, pour « fêter le départ du pape » Benoît XVI, avant d’en être expulsées manu militari par le service d’ordre de la cathédrale.

Samedi 14

Rentrée du FN. Silencieuse tout l’été, Marine Le Pen fait sa rentrée politique samedi et dimanche à Marseille lors des universités d’été de son parti, en position de force, compte tenu de la situation économique dégradée, à l’approche des élections municipales et européennes du printemps prochain.

Via: sudouest.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~DIwUV$4BM

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply