Marianne en timbre inspirée d’une Femen: "La Poste et les lycéens …

Etes-vous surpris par la nouvelle polémique liée à votre timbre à l'effigie d'une Femen?

Tous le monde était au courant à la Poste et les lycéens savaient qui j'étais et ce je représentais. Ils ont voté en parfaite connaissance de cause. Comme les élèves en ont parlé à la télévision, c'est pourquoi les détracteurs font mine de découvrir la chose. Que j'arrive en tête du vote dans tous les lycées les a rendus complètement fous. Voilà le référendum qu'ils réclamaient depuis des mois! Comme à chaque fois qu'ils perdent, ils essaient de faire croire à une provocation, cette fois de François Hollande. 

Comment réagissez-vous?

J'étais en séance de dédicace de ce timbre toute la journée et j'ai vu des centaines de personnes qui, pour certaines, avaient traversé la France pour obtenir cette dédicace. Ils sont venus à cause de leur attachement à Marianne et aux valeurs qui représentent la République, la liberté, l'égalité et la fraternité. J'étais très ému. 

Les attaques de vos adversaires ne vous atteignent pas?

Cela fait des mois que l'on vient sonner à ma porte, que l'on m'appelle en pleine nuit. C'est le fait de quelques extrémistes religieux qui ne supportent pas mon combat pour le mariage pour tous et l'égalité des droits. Lorsque quelqu'un se bat avec des images d'amour, ils répondent par la peur. Bon, j'avoue, j'en ai parfois marre des gardes du corps. 

Via: lexpress.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~Gic8a$3bp

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply