Maroc : Deux activistes Femen se sont embrassées devant la Tour …

Une première au Maorc. Deux femmes se sont embrassées ce mardi 2 juin devant la Tour Hassan à Rabat! Les deux activistes, explique Femen France sur son compte Twitter, « sont apparues avec le slogan "In gay we trust" peint sur la poitrine, devant la Tour Hassan à Rabat avant de s’embrasser.

« Elles se sont embrassées publiquement pour célébrer les droits LGBT et dénoncer l'injustice faite à la communauté homosexuelle au Maroc », ajoute le groupe. Ce dernier va même plus loin en demandant au Maroc « d'abolir ses lois homophobes et respecter son engagement pris lors de la rédaction de sa Constitution en 2011 ».

Le mouvement explique que l'homophobie n'est ni une tradition, ni une culture et ne doit encore moins constituer une loi. Les activistes FEMEN défendent le droit à la liberté de la vie privée et de la vie sexuelle.

Au Maroc, les personnes poursuivies pour homosexualité risquent « 6 mois à 3 ans de prison ferme » selon l'article 489 du Code pénal qui criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu de même sexe ».

Toutefois, cette affaire risque de créer une nouvelle polémique d'autant plus que la tour Hassan constitue le minaret d'une mosquée du XIIᵉ siècle inachevée. C'est le monument le plus célèbre de la ville et l’un des plus connus dans le pays.

Open all references in tabs: [1 - 5]

Via: yabiladi.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~oKDJA$671

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply